Web_bg-press-v1.jpg
eu_regional_development_fund_horizontal-
eu_regional_development_fund_horizontal-
T-M690-eest+Gimbal-KWviolet-v1 5ccw.png

Avoir un impact en première ligne de la lutte contre les incendies de forêt

La lutte contre les incendies est un domaine très conservateur pour de nombreuses raisons. Mais malgré le fonctionnement de chaque équipe de secours, une règle reste la même : le seul moyen d'empêcher les incendies de forêt de devenir incontrôlables est la détection précoce et la compréhension rapide de la situation.

Le plus gros obstacle ici est qu'une grande partie du travail, que la technologie pourrait facilement résoudre, est toujours effectué manuellement ou à l'aide d'une technologie obsolète. Cela est souvent cher et vraiment inefficace. Par exemple, la plupart des surveillances aériennes sont toujours effectuées par des avions et la cartographie est elle manuelle, tandis qu'un système de drones moderne avec IA pourrait le faire pour un coût moindre et un gain de temps.

 

KrattWorks développe une nouvelle technologie flexible pour aider les équipes de secours à faire face aux incendies dans le monde entier. Notre système autonome polyvalent et complexe offre une connaissance situationnelle rapide pour les pompiers. Le principal avantage de notre technologie est qu'elle est entièrement automatisée et qu'elle peut être intégrée à la technologie déjà existante de l'équipe de sauvetage.

Cela signifie que notre solution peut être un complément utile aux unités aériennes déjà existantes au lieu d'être un remplacement très coûteux comme de nombreuses autres solutions émergentes sur le marché. Cela donne aux équipes de pompiers une possibilité unique d'intégrer progressivement notre technologie à leur équipement existant au lieu de remettre en question leurs budgets en faisant des investissements trop importants à la fois. 

Le système KrattWorks se compose d'un cardan (IR + caméra à lumière visuelle) à bord du drone avec vision industrielle intégrée pour détecter le front du feu, les personnes disparues ou d'autres objets d'intérêt. Les données sont analysées, ajoutées à la carte et transférées de manière transparente à tous les pompiers qui peuvent désormais planifier leurs activités sur la base d'une connaissance de la situation en temps réel.

En combinant le flux de plusieurs drones avec diverses données satellitaires, nous pouvons facilement prédire le comportement des incendies de forêt jusqu'à 8 heures à l'avance et recommander les meilleures tactiques à utiliser.

La situation avec les incendies de forêt ne s'améliore pas d'elle-même et nous voyons que la technologie KrattWorks peut faire une énorme différence dans l'efficacité avec laquelle les équipes de secours peuvent lutter contre les incendies. Il est facile de voir les avantages que notre technologie peut apporter. Avoir une connaissance rapide de la situation peut sauver la nature et des vies.

Chaque année, les incendies de forêt détruisent à l'échelle mondiale une superficie égale à 50 % du territoire américain. Le coût annuel est de près de 100 milliards de dollars. Mais la véritable perte est encore plus terrifiante : les incendies de forêt font environ 300 000 vies humaines chaque année et sont à l'origine de 15 % des émissions mondiales de CO2.

Tout cela peut être réduit à l'aide de la technologie moderne. Nous éliminons deux des problèmes les plus cruciaux pour les opérations de sauvetage : une technologie obsolète et le manque de connaissance de la situation.

Contactez-nous pour discuter davantage de la façon dont nous pouvons aider votre équipe de secours à avoir un impact en première ligne de la lutte contre les incendies de forêt.

JEAN-REYNALD VIVIEN-GAYOUT DE FALCO 

France Country Manager

KrattWorks

Jean-Reynald_6813 B&W Sq.tif

Discutons de la façon dont nous pouvons vous aider