Web_bg-press-v1.jpg
eu_regional_development_fund_horizontal-
eu_regional_development_fund_horizontal-
T-M690-eest+Gimbal-KWviolet-v1 5ccw.png

« Krattworks a gagné le challenge de l’Accelerathon hispano-portugais dans la catégorie « Innovation et coopération contre le changement climatique » ! »

KRATTWORKS

Communiqué de presse

10 Mai 2021

La société technologique estonienne Krattworks a gagné le challenge Accelerathon Espagne-Portugal dans la catégorie „Innovation et coopération contre le changement climatique ! „.

« L’Accelerathon Espagne-Portugal : Innovation et coopération contre le Covid-19 et le changement climatique » cherche par différents chemins à résoudre les défis de l’euro région Alentejo-Algarve-Andalousie (euro région AAA) en deux catégories : Covid-19 et le changement climatique.


La startup de technologie estonienne aide à combattre le changement climatique par la détection précoce et la surveillance efficace des incendies. La portée opérationnelle illimitée de drones permet l’utilisation à distance et sur de très longues distances. L’intelligence artificielle et la technologie de vision industrielle embarquées sont plus efficaces pour la détection de ligne de feu et fournissent une conscience de la situation en temps-réel pour les pompiers. Grâce à la détection précoce, les feux sont éteints plus rapidement, ainsi il y a moins de dommage aux forêts et aux habitants.


Dans la discussion pendant la cérémonie de clôture, le PDG de Krattworks M. Mattias Luha disait que leur mission « est de réduire l’impact que nous les humains ont sur le climat. » Il assume que la somme globale de CO2  émise par les feux de forêts est égale à 500 millions de tonnes chaque année. Réduire les endroits brûlés réduit drastiquement le taux  d’émission de CO2 .

 

Krattworks a le but d’aider à combattre les désastres liés aux feux dans les régions les plus arides comme le sud de l’Espagne et au Portugal. 

Le programme d’innovation a été organisé par Finnova (Fondation Européen pour le Financement de l’Innovation) et par la Junta de Andalucía pour promouvoir les technologies d’innovation dans l’euro région de l’Alentejo-Algarve-Andalousie dans le combat contre le Covid-19 et le climat climatique. L’ouverture et la clôture du webinaire a été faite par M. José Enrique Millo, Secrétaire Général pour les Affaires Etrangères de la Junta de Andalucía.

Additional Information:


JEAN-REYNALD VIVIEN-GAYOUT DE FALCO

France Country Manager

KrattWorks Ltd

for public use in press.